Galerie

Japon: des outils israéliens pour surveiller la radioactivité

le Mar 15th 2011

Alors que le monde continue de regarder avec inquiétude à le centre nucléaire de Fukushima au Japon, les caméras de sécurité de haute-technologie installées sur place l’ont été par une compagnie israélienne. Ce ne sont pas des caméras traditionnelles puisqu’elles permettent des enregistrements vidéos très spécialisés…

Magna BSP, une entreprise dont le siège social est à Arava dans le désert du Néguev, est spécialisée dans la production et l’installation de caméras stéréoscopiques sensorielles et thermiques. La compagnie a vendue et installée ses caméras dans plusieurs dizaines de pays au monde. Dont au Japon, là ou les deux réacteurs viennent d’exploser.

L’usine de Fukushima le 15 novembre 2009 (G) et le 14 mars 2011 (D)

 

Le directeur Magna, Haim Siboni, a déclaré hier que les caméras thermiques israéliennes ont la possibilité de détecter la présence de nuages ​​radioactifs dans l’air. Ainsi, en cas de crise majeur comme c’est le cas aujourd’hui, il est facile de calculer à distance le taux de radioactivité dans les airs. Tant que ce taux reste élevé, personne n’a besoin de prendre le risque d’aller vérifier sur place…

Bien que Magna est en mesure d’accéder à distance à son système informatique, qui reçoit et stock les images des caméras japonaises, Siboni déclaré que sa société n’avait pas encore été autorisée à le faire par le gouvernement japonais.

Jonathan-Simon Sellem – JSSNews

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s