Galerie

Israël, Le premier pays à envoyer de l’aide au Japon

Japon : “Israël est le premier pays à nous faire parvenir de l’aide!”

Rédigé par JSS le Mar 20th, 2011

Le ministère des Affaires Étrangères japonais a finalement publié une demande officielle d’aide au gouvernement israélien. Les petites équipes israéliennes déjà sur place vont pouvoir recevoir des dizaines de tonnes d’aides et surtout, des équipes plus complètes.

Une délégation ultra-réduite est déjà partie dans la nuit de samedi à dimanche pour examiner les besoins sur le terrain. L’ambassadeur du Japon en Israël est allé saluer personnellement les Israéliens en partance pour la zone de radiation nucléaire. Après avoir exprimé sa gratitude il a noté qu’Israël est la première nation occidentale à envoyer des équipes médicales dans la zone sinistrée.

La liste des personnes disparues

Dans les prochains jours, le gouvernement israélien sera en mesure de faire parvenir des couvertures, des manteaux, des gants et des toilettes portatives dans la ville de Kurihara où les survivants de Sendaï ont été transférés.

Déjà 100 compteurs Geiger ont été envoyés. 200 autres seront livrés la semaine prochaine. Ces appareils, fabriqués par les usines nucléaires de Dimona, servent à surveiller le taux de radiation dans l’air.

Israël va également envoyer 20 types différents de dispositifs qui permettront aux autorités japonaises de surveiller les radiations sur les civils dans les zones contaminées. Les compteurs seront remis aux forces opérant dans la zone où se trouvent des centrales nucléaires.

Enfin, tout comme à Haïti, un hôpital de campagne devrait être mis sur pied pour sauver le maximum de survivants et soutenir les efforts des médecins japonais.

Jonathan-Simon Sellem – JSSNews

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s