Galerie

Facebook appelé à retirer la page "Troisième Intifada"

Une page Facebook intitulée « Troisième Intifada palestinienne ». Un abus, selon la Ligue Anti Diffamation qui considère que le réseau social est utilisé pour « promouvoir la violence terroriste ». Pour le directeur de l’association, Abraham H. Foxman, cette page n’appelle pas à des manifestations pacifiques puisqu’elle demande à ses adhérents de « suivre l’exemple des deux Intifada précédentes ».

« Cet appel intervient alors que le climat de violence s’intensifie entre Israël et la bande de Gaza, après le meurtre de la famille Fogel en Judée-Samarie et l’attentat terroriste à Jérusalem », s’inquiète-t-il. Pour l’heure, la page enregistre plus de 312 601 membres et propose des textes « véhéments et anti-israéliens », souligne Foxman.

Ce dernier s’est donc tourné vers les administrateurs de Facebook et leur demande de « prendre en compte sa demande et retirer la page du site, dont le titre même constitue un appel à la violence ».

Mercredi dernier, le ministre de la Diplomatie publique et de la Diaspora, Youli Edelstein, a adressé un courrier au fondateur du célèbre site Web, Mark Zuckerberg.

« Je me tourne vers vous [Zuckerberg] et vous prie d’ordonner le retrait immédiat de cette page Facebook. Je suis sûr que vous défendez également des valeurs et que vous préférez que toutes les pages présentes sur votre site respectent ces valeurs », écrit-il

Le créateur du groupe Facebook, quant à lui, déclare avoir eu l’idée de cette page à la suite des récents évènements au Moyen-Orient, qui ont conduit au renversement des régimes tunisien et égyptien.

Par JPost

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s