Galerie

Le représentant de l’Ambassade d’Israël réagit à la dépêche scandaleuse de L’AFP sur l’attentat de Jérusalem du 23 mars 2011

Aux infos télévisés, en parlant de l’attentat on parle aussi des blessés palestiniens de ces jours ci.

Encore une fois, on compare les morts d’un attentat terroriste et la riposte à des tirs de bombes !!!
Le monde en ne réagissant pas au massacre d’Itamar a légitimé l’attentat de Jérusalem …

Eve P

Une bombe explose près d’un bus, à l’entrée de Jérusalem

Rédigé par JSS le Mar 23rd, 2011

Vers 15 heures, heure israélienne, une bombe de moyenne intensité a explosé près d’autobus de la capitale israélienne Jérusalem. La bombe a explosée juste en face du Binyané Houma, le Palais des Congrès de la ville, qui se trouve à l’entrée de Jérusalem ; à une centaine de mètres de la station centrale d’autobus de Jérusalem.

Selon les premières informations en ma possession, la bombe n’a pas explosée à l’intérieur du bus mais juste à l’extérieur. La bombe était connectée à un téléphone.

Le lieu de l’attentat

Le bus n’est pas détruit entièrement et, fort heureusement personne n’est mort. Le nombre de blessés est de 20 personnes, tous ont été emportés à l’hôpital Hadassah Ein Kereim ou à l’hôpital du Mont Scopus. Une seule personne semble être dans un état critique.

15h48: Selon des experts interrogés par la chaine 1, le ou les terroristes auraient profité d’avoir une carte d’identité israélienne pour commettre l’attentat.

15h50: S’il semble qu’uniquement des civils ont été touchés, la bombe était placée à proximité de nombreux arrêts de bus ou des soldats patientent pour se diriger vers leurs bases.

15h52: Plusieurs sources parlent d’un attentat du Jihad Islamique

15h54: C’est le bus numéro 74 qui a été touché. Pendant quelques minutes, toutes les communications téléphoniques dans le pays ont été coupées. La police cherche une seconde éventuelle bombe.

15h56: La bombe pesait entre 1 et 2 kg, elle aurait finalement été cachée dans un sac qui trainait sur le sol.

15h58: Un homme se bat pour survivre. 2 sont gravement blessés. 5 sont dans un état grave mais devraient s’en sortir. Les autres sont des blessés léger. Plus de 200 personnes, qui étaient sur place pendant l’explosion, resteront marqués psychologiquement à vie et beaucoup devraient avoir besoin d’assistance psychologique.

16h02: Notons que plusieurs missiles ont touchés Israël en provenance de Gaza aujourd’hui. La ville de Beer Sheva a été touchée, faisant au moins 1 blessé grave. C’est la première fois depuis très longtemps qu’un missile du Hamas touche une ville autant éloignée de Gaza.

16h05: Des coups de feu auraient été tirés dans les jardins Sakharov, à l’entrée de la ville. Pas plus de détails pour l’instant.

16h10: A midi, le Jihad Islamique avait publié un communiqué ou il affirmait avoir l’intention de “toucher Israël en profondeur.”

16h14: Face à cette nouvelle catastrophe, Benjamin Netanyahu retarde son départ pour Moscou.

16 h15: Déclaration de la police. “A 15h, une bombe a explosée devant une station du bus. Il y a 31 blessés plus 13 personnes choquées. Deux sont très sérieusement blessées. Entre 5 et 8 autres personnes sont moyennement blessées. Toutes nos équipes sont à la recherche d’autres engins et des terroristes. Pour l’heure, personne n’a revendiqué l’attentat et toutes les pistes sont ouvertes.

16h17: Déclaration de la police: “nous sommes en train d’examiner le système de mise à feu de la bombe. Nous ne connaissons pas encore les détails du système de mise à feu.”

16h23: Une première personne (gravement blessée) vient d’être annoncée comme morte. Que son âme repose en paix.

16h26: Les Comités de Résistance Populaire revendiquent l’attentat.

16h32: Toutes les victimes de cet attentat de Jérusalem sont âgées de 15 à 30 ans.

16h35: Le leader du Shass et ministre de l’intérieur Eli Yishaï, vient d’arriver sur les lieux de l’explosion. B. Netanyahu tient actuellement une réunion d’urgence. Il n’a pas encore annulé son voyage à Moscou.

16h39: la bombe visait très clairement la population civile juive israélienne. Le fait que le massacre d’Itamar n’ait pas suscité la moindre indignation internationale aurait largement favorisé un pareil attentat. Ne se sentant pas condamné, les palestiniens se seraient senti en roue libre.

17h05: INCROYABLE ! Entendu sur France 24 en anglais de la part de la présentatrice: “Selon Israël, il s’agirait d’une attaque terroriste” puis, quelques secondes plus tard: “nous ne savons toujours pas s’il s’agit d’une attaque terroriste”. Mais que faut-il à cette journaliste ? Ah, il lui a fallu demander à son correspondant: “est-ce que cela change quelque chose pour les arabes de Jérusalem?” et “rappelons qu’hier Israël à tué des palestiniens à Gaza”. Le tout, sans rappeler qu’en 3 jours, Israël à reçu plus de 60 missiles, blessant plusieurs civils. Le journal LE MONDE pour sa part justifie l’attentat de cette manière: “Le bus visé, dont toutes les vitres ont volé en éclat, se dirigeait vers la colonie juive de Maale Adoumim en Cisjordanie, selon des témoins.” Comment expliquer aux journaliste du Monde que: 1/ Ce bus a été touché par hasard non pas pour sa destination. 2/ s’indigner pour un acte de terrorisme. Simplement. Est-ce trop dur ?

17h12: “La réponse d’Israël sera ferme et sans concessions” explique le ministre de l’intérieur.

17h21: La police annonce son intention de relancer la traque aux illégaux palestiniens qui résident en Israël.”Ceux ayant obtenu des permis de travail et dont ces permis ne sont plus valides seront attrapés et expulsés.”

17h40: La victime est une femme de 59 ans.

18h30:  5 nouvelles roquettes lancées depuis Gaza viennent de s’écraser à Ashqelon – Le maire de Jérusalem, Nir Barkat, vient d’expliquer qu’un homme avait appelé la police pour dénoncer la présence d’un sac suspect. Cétait quelques secondes avant l’explosion. –  Le Jihad Islamique revendique à son tour l’attentat (les Comités de Résistante Populaire l’ont déjà fait il y a plus d’une heure. – Tsipi Livni, la cheffe de l’opposition, veut une réponse “forte” face au terrorisme –

19h00: L’Egypte prévient: “Israël ne doit pas attaquer Gaza pour se venger de l’attentat de Jérusalem

20h00: Les missiles lancés sur Israël aujourd’hui contenaient du Phosphore.

Jonathan-Simon Sellem – JSSNews

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s