Galerie

le porte-parole du Département d’Etat américain, Mark Toner désavoue le Conseil des droits de l’homme

“Nous continuerons de travailler afin de mettre fin à ce que nous pensons être des comportements anti-israéliens au sein du Conseil des droits de l’homme »

“Israël n’a pas commis de crimes de guerre”


C’est avec ces mots que le porte-parole du Département d’Etat américain, Mark Toner, a réagi à la tribune publiée par Richard Goldstone dans le Washington Post. Le juge y affirme qu’Israël n’a jamais eu l’intention de viser des civils.

Lors de sa conférence de presse, le porte-parole américain a également évoqué le comportement du Conseil des droits de l’homme des Nations Unies. L’organisme a été vivement critiqué par Goldstone pour son attitude anti-israélienne. « Nous continuerons de travailler afin de mettre fin à ce que nous pensons être des comportements anti-israéliens au sein du Conseil des droits de l’homme », a affirmé Toner.

Lundi, c’est un député américain, Eliot Engel (démocrate) qui avait appelé les Nations Unies à se prononcer contre le rapport Goldstone. Il a fait savoir qu’il allait personnellement demander au secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-Moon, de rejeter ce texte.

En s’appuyant sur la tribune de Goldstone dans le Washington Post, Engel a ajouté : « Maintenant que M. Goldstone a rectifié son erreur, il est temps que les Nations Unies fassent de même. »

« Ce rapport a été dirigé contre Israël depuis le début et je suis heureux de voir M. Goldstone avouer s’être trompé », a-t-il déclaré. « Peut-être que cela mettra un frein aux jugements systématiquement anti-israéliens que porte la communauté internationale. Mais honnêtement, j’en doute », a-t-il poursuivi.
Par MICHAEL OMER-MAN ET JPOST.FR

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s