Galerie

Tous pour Guilad le 19 mai !!! Toutes les institutions et les associations juives de France doivent se rassembler…

Le jeudi 19 mai prochain nous appelons donc chacun d’entre vous, toutes les organisations et associations juives de France, tous les amis d’Israël, toutes les associations de soutien aux otages français dans le monde, La Croix Rouge Française, à manifester devant France Télévision qui incarne aujourd’hui une « Bastille » à faire tomber et mettre fin a toute forme de discrimination entre les otages français.


guilad
 
Communiqué de Yohann Taieb et Jonathan Curiel sur Radio J
http://soundcloud.com/yohanntaieb/appel-la-mobilisation-pour

Le jeudi 19 mai prochain, sauf miracle, Guilad atteindra son 1789 éme jours d’otage du Hamas.
Pourquoi le choix de cette date ?
Pour faire écho à une année symbolique de l’histoire de France, celle de 1789, la Révolution française, la chute de la Bastille, les détentions arbitraires, la fin des privilèges mais aussi et surtout le fait que les juifs de France sont devenus des citoyens français à part entière aux yeux de la Nation française naissante.

Et voici le communiqué de Yohann Taieb et Jonathan Curiel

Appel à la mobilisation pour Guilad Shalit et tous les otages français dans le monde.
Le jeudi 19 mai prochain, si hélas, notre frère Guilad Shalit, ne retrouve pas sa liberté, sa famille, ce sera un jour de plus en moins dans sa vie, un jour sombre de plus depuis plus de quatre ans déjà maintenant.
Mais pour nous juifs de France, le 19 mai prochain sera un jour particulier, symbolique, il marquera hélas les 1789ém jours de captivité de notre frère.
Le chiffre 1789 pour nous citoyens français est hautement symbolique, il évoque pour nous la Révolution française, la chute de la Bastille et les détentions arbitraires, la fin des privilèges mais aussi et surtout le fait que les juifs de France sont devenus des citoyens français à part entière aux yeux de la Nation française naissante.
Mais apparemment, aujourd’hui en 2011, aux yeux de France Télévision, et de très nombreux autres médias français, Guilad Shalit n’est pas français, hors Guilad Shalit est considéré comme français par les plus hautes autorités de la nation, en premier lieu par le Président de la République, M. Nicolas Sarkozy comme il a put le répéter en conférence de presse le 9 juillet 2009 :
« Gilad SHALIT est français. Il est franco-israélien mais en l’occurrence, je dis à ceux qui le retiennent prisonnier qu’il est français, que nous le considérons comme un Français et que nous voulons qu’il soit libéré. »
France Télévision et de nombreux autres médias français sont donc en contradiction totale avec la liste officielle des otages français dans le monde émise par l’Elysée et le Ministère des Affaires Etrangères de la France.
Ainsi, tous les jours depuis la capture en Afghanistan des deux journalistes français, nous
constatons que Guilad Shalit, n’est considéré par France Télévision que comme un ressortissant français de troisième catégorie, voir comme pas français du tout.
Difficile de savoir si c’est à cause qu’il soit juif ou qu’il soit de double nationalité franco-israélienne, au point de ne pas le compter parmi le nombre des otages français dans le monde, à la fin de chaque journaux dans leur décompte du nombre de jours où nos deux reporters français sont toujours otages en Afghanistan.
A ceux qui nous objectent que Guilad fût capturé par le Hamas, parce qu’il portait l’uniforme militaire israélien, que son sort est lié uniquement à la question du conflit israélo-palestinien nous leur rappelons ce que disait le comité Betancourt,
principal soutien à la libération de Guilad Shalit :
« Avant d’être une affaire politique, il s’agit d’une affaire humanitaire. Lorsque nous réclamions la libération d’Ingrid – qu’à l’époque tout le monde soutenait –, nous demandions aussi celle de militaires de l’armée colombienne otages des Farc. Il ne s’agit donc pas d’une question de civil ou militaire, mais d’un homme ou d’une femme privé de liberté. »
Deux valeurs fondamentales de la devise de notre nation sont bafouées par France Télévision et de nombreux autres médias français, où sont l’égalité et la fraternité pour Guilad, n’est-il pas plus français que ne l’était Ingrid Bettancourt ?
Nous citoyens français, juifs de France, sommes de tout cœur avec les familles, les amis, de tous les autres otages français dans le monde sans exception. Nous ne serons pas libres dans nos têtes, tant que tous nos otages français ne retrouveront leur liberté.
Le jeudi 19 mai prochain nous appelons donc chacun d’entre vous, toutes les organisations et associations juives de France, tous les amis d’Israël, toutes les associations de soutien aux otages français dans le monde, La Croix Rouge Française, à manifester devant France Télévision qui incarne aujourd’hui une « Bastille » à faire tomber et mettre fin a toute forme de discrimination entre les otages français.
Nous appelons tout simplement France Télévision, à adopter un message de soutien pour tous les otages français dans le monde, sans la moindre discrimination d’ordre politique ou professionnel.
Liberté, Egalité, Fraternité pour tous les otages français dans le monde !!!
Par Jonathan Curiel et Yoann Taïeb


Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s