Galerie

Premier accord israélien avec l’OMS

Accord israélien de coopération avec l’OMS et l’0NU-SIDA

Israël signe ce mercredi 13 avril 2011 et pour la première fois, un accord de coopération avec l’Organisation mondiale de la Santé (OMS).
L’accord marque la normalisation de la relation d’Israël avec l’organisation et est l’une des mesures initiées par le Ministère des Affaires étrangères pour contribuer aux défis du développement mondial, en particulier dans les pays en développement d’Afrique et d’autres régions du monde.

Je dois dire que je suis très satisfaite de ces accords, mais on peut néanmoins se poser la question, “comment explique t-on la position de l’ONU, puisqu’il qualifie Israël, d’état criminel et n’a toujours pas retiré le rapport Goldstone” ?

Dans le cadre de l’accord, plusieurs équipes conjointes des autorités sanitaires d’Israël, de l’Agence israélienne de coopération internationale au développement (MASHAV) et des services compétents de l’OMS seront constituées.
Les équipes seront actives dans les domaines suivants: médecine d’urgence, eau et assainissement, santé maternelle et infantile ainsi qu’en matirèe de sécurité alimentaire.

Israël signe également ce même mercredi un accord de coopération avec l’ONU-SIDA,
le Programme commun des Nations Unies sur le VIH/SIDA. ONUSIDA a été créé il ya dix ans et est impliquée dans divers aspects du VIH/SIDA – y compris la sensibilisation à la prévention et à l’infection, les traitements par médicaments, la lutte contre l’élimination des préjugés et l’aide sociale internationale.

Avant cet accord, en coopération avec l’ONU-SIDA, MASHAV a organisé des séminaires de formation sur divers aspects de la question de la santé publique pour les représentants chargés du bien-être des pays en développement en Afrique et en Asie centrale.

La signature de la première convention de coopération d’Israël avec l’ONUSIDA renforcera les relations d’Israël avec l’organisation.

L’Ambassadeur Aharon Leshno-Yaar, représentant permanent d’Israël auprès de l’Organisation des Nations Unies à Genève, va signer ces deux accords au nom de MASHAV.

La signature sera soutenue par le Professeur Alex Leventhal, au nom du ministère israélien de la Santé et par Ron Adam, représentant permanent adjoint de la Mission d’Israël auprès de l’Organisation des Nations Unies à Genève.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s