Galerie

Du pétrole israélien sous les gisements

Guysen News
petrole_israel (1)Israël pourrait bientôt faire concurrence au Qatar: en plus de ses ressources en gaz, le sous-sol israélien renferme en effet d’énormes gisements de pétrole.

Un premier puit, situé non loin de la ville de Rosh Hayin contiendrait 1.5 milliards de barils de pétrole brut, soit l’équivalent du dixième des ressources du Qatar. En outre, les puits gaziers de Leviathan et Tamar renfermeraient également de l’or noir.

Si la présence de pétrole a été attestée, il reste maintenant à l’extraire. Cette opération  est cependant extrêmement coûteuse et est régulièrement conspuée par les écologistes.

Les Israéliens ont pourtant trouver la parade pour faire taire les critiques. Ainsi Israel Energy Initiatives vient de découvrir un procédé de forage non polluant et peu coûteux pour l’extraction du pétrole bitumeux. Cette technologie est propre et ne consomme pas d’eau, ce qui constituait la principale préoccupation des experts en environnement, mais permet en revanche d’en produire.

Il est encore tôt pour savoir si cette découverte représentera une manne pour Israël. Mais si tous les espoirs deviennent réalité, Israël pourrait bien devenir l’un des pays les plus riches du monde et, mieux encore, accéder à l’indépendance énergétique totale.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s