Galerie

Valérie Farouz-Hoffenberg, une candidate sarkozyste qui incarne le projet Eurabia

valerie hoffenbergPublié le 25 avril 2011 par Lazare Zylbergleitt – Article du nº 195 Riposte laïque

Valérie Farouz-Hoffenberg, candidate de Sarkozy pour l’élection des députés des français de l’étranger ou : Eurabia en marche via les islamistes égyptiens pro-iraniens du mouvement El-Wasat soutenus par l’UMP.

Valérie Farouz-Hoffenberg promue par Sarkozy candidate pour la 8è circonscription des Français de l’Etranger est représentante spéciale de la France pour la dimension économique du processus de paix au Proche-Orient, au Ministère des affaires étrangères, sa conception de son rôle est singulière.
Le jour, elle est candidate à la législature et le soir. elle se drape dans sa fonction pour faire campagne auprès des milieux d’affaires afin, tout en même temps se créer un réseau de relations pour préparer son avenir et appeler les milieux économiques à aider le hamas.

Chaperonnée par le Président, la candidate Farouz-Hoffenberg incarne à la perfection le « faux-semblant de la rupture » qui marque le quinquennat de Nicolas Sarkozy, c’est à dire : réaffirmer l’attachement à un « processus d’Oslo » qui pour les palestiniens se réduit au refus permanent de négocier et à l’attente d’une reconnaissance unilatérale de l’Etat palestinien, de la part de l’ONU, fin septembre 2011.

Ainsi depuis novembre 2009, Valérie Farouz-Hoffenberg ménage des voies de secours économiques pour nos amis du Hamas, avec comme argument tenter de monnayer un prolongement de trêve, avec le Hamas.

Tour à tour, Eric Besson (investi en Espagne), en janvier, Christine Lagarde (investie aux Etats-Unis), sont dépêchés sur place pour donner un coup d’accélérateur… à la candidature de Valérie Farouz-Hoffenberg (entre collègues, on se doit bien ça), et, incidemment, à celle de Nicolas Sarkozy.
Par contre, Valérie Farouz-Hoffenberg marque rarement, son indignation face au crimes du hamas, ainsi c’est de façon confidentielle, sur son blog qu’elle parle du quintuple meurtre d’Itamar d’une famille de 5 ressortissants franco-israélien, les Fogel.

Elle assure la chape de plomb officielle de son ami et de son obligé Enderlin, en refuse de remettre en cause sa thèse sur « l’affaire Al Dura » qui fut le prétexte du déclenchement de la deuxième intifada et du meurtre au Pakistan du journaliste Daniel Pearl.

Madame Valérie Farouz-Hoffenberg, vante le commerce avec le Hamas, en accompagnant, Madame le ministre des Affaires étrangères Alliot-Marie dans la Bande de Gaza le 21 janvier dernier. Elles y furent reçues par des insultes et des lancers de chaussures, signe de mépris chez les peuples arabes.

Que des Israéliens d’origine et ayant gardés la nationalité française, nombreux à Ashdod, soient sous le feu des qassams et grads ou que Guilad Shalit, lui-même, binational Israéliens ayant gardés la nationalité française et otage depuis 5 ans, ne lui pose pas de problème de « conflit d’intérêt ».
Fausse ingénue, elle se déclare même « choquée » par la haine que les Palestiniens de Gaza manifestent contre sa « neutralité diplomatique ». Il est vrai qu’on n’a guère entendu parler d’elle, lors de la pleine approbation, par la France et l’Union Européenne, du fumeux « Rapport Goldstone », remise en cause depuis quelques semaines par son rédacteur en chef lui- même.

Le projet d’union pour la Méditerranée se dévoile ; ou plutôt, se voile et s’obscurantise.
Ce programme ressemble comme un frère (musulman) à celui de l’AKP d’Erdogan et des Pasdaran d’Ahmadinedjad pour le Moyen-Orient d’abord, la 8è circonscription comme Cheval de Troie avec sa députée « idiote utile » et ensuite l’Europe.

D’origine tunisienne Valérie Farouz-Hoffenberg, entretient une relation sans ambigüité avec « la révolution de Jasmin » comme avec les mouvements sortis vainqueurs du bras de fer entre l’ancien régime et la Place Tahrir au Caire :

En tant que représentante spéciale et sous l’égide de son Ministre des Affaires étrangères de Tutelle, Alain Juppé, elle entreprend de former les jeunes d’une branche islamiste dite « modérée » des Frères Musulmans , aux subtilités de nos systèmes démocratiques.

Parmi les jeunes égyptiens reçus par l’UMP et Valérie Hoffenberg, se trouve un membre du parti El Wassat présenté dans l’Express comme « modéré », mais voilà ce que donne les déclarations modérés de ce parti : L’Iran est le véritable ami des Egyptiens » (Parti el-Wassat).

Les électeurs franco-Israélien, sous la menace du Hamas, allié de l’Iran, les électeurs franco-chypriote qui vivent l’ occupation turque du nord de Chypre, les électeurs franco Grecs de rite orthodoxe ou les Chrétiens italiens apprécieront la formule que propose Valérie Farouz-Hoffenberg comme passerelle radieuse entre l’Occident et l’Orient !

A l’heure du débat sur la laïcité et l’Islam, le tandem Juppé-Hoffenberg entend faire diriger la Méditerranée par des gouvernements soutenus par les frères musulmans.
Nous connaissons le type d’avenir dont, qu’ils soient Turcs, Tunisiens ou Egyptiens, les Frères Musulmans rêvent pour la Méditerranée, comme pour l’ensemble de l’Europe.

Ils veulent instituer des partis musulmans sur le pourtour de notre civilisation. Il s’agit d’encercler Israël, l’Europe et les pays du Golfe, derniers bastions refusant de tomber dans ce piège.
Eurabia tel que décrit dans son déroulement par Bat Yeor devient au fil du temps, avec Madame Valérie Farouz-Offenberg, Monsieur Alain Juppé et le président de la République, une réalité objective.

Lazare Zylbergleitt

Publicités

Une réponse à “Valérie Farouz-Hoffenberg, une candidate sarkozyste qui incarne le projet Eurabia

  1. Pingback: La gifle d’Alain Juppé à Valérie Hoffenberg “Elle ne sert à rien, à son poste”, a t-il résumé devant ses conseillers | Parole Franco Juive

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s