Galerie

Tu es la terre d’Israël / Mon frère est un héros

Sur ces images, des visages…
Les si beaux visages de nos soldats figés dans leurs jeunesses.

Tu es la terre d’Israël

Tu es un enfant d’Israël,
Notre enfant, notre frère et notre père…
Je contemple ton visage,
Tu es magnifique…
Tu as donné ta vie pour que nous gardions notre terre.

Tu es un enfant d’Israël,
Ton si beau visage est maintenant celui d’un ange.
Je sais que tu vis en terre sainte,
Je sais que tu veilles toujours sur la terre d’ Israël.
On m’a raconte ton histoire.

Tu es un enfant d’Israël,
Tes yeux et ton sourire resteront beaux à jamais.
Nous t’aimerons et  honorerons ta mémoire.
Je sais maintenant que tu guides tes frères…
Tu es maintenant la terre d’Israël.

Tu es en paix.
Amen

Eve P.

 
 

Mon frère est un héros, un héros qui défend la terre d’Israël

Mon frère est un héros, un héros qui défend la terre d’Israël
Il a été de tout les combats, par tout les temps.
Ses ennemis s’en souviennent et pourtant,
Leur rêve existe encore, de détruire la terre d’Israël.

Mon frère est un héros, un héros qui défend la terre d’Israël.
Il sera toujours la pour être le meilleur des combattants.
Il sera toujours prêt a rendre les coups aux méchants.
Ils apprendront avec le temps que rien ne touche Israël

Mon frère est un héros, un héros qui défend la terre d’Israël.
Il ne compte pas les efforts qui lui coutent tant.
Il n’a pas peur de la mort ou de verser son sang.
Au combat il montrera a tous combien sa terre est  belle

Mon frère est un héros, un héros qui défend la terre d’Israël.
Il fonce sur celui qui veut  le jeter a la mer.
Il tire sur celui qui veut lui voler sa terre.
En ce jour je dois lui dire merci, même si je m’adresse au ciel.

Mon frère est un héros, un héros qui défend la terre d’Israël.
Il est tombe sous les balles des méchants.
Pour lui je planterais un arbre qui le rappellera au temps.
Pour lui je m’habillerais de blanc comme mes frères d’Israël.

Mon frère est un héros, un héros qui défend la terre d’Israël.
Pour lui je lirais le Kaddish, je lirais des tehilims.
Pour lui d’autres deviendrons des Hayalims, des guiborims.
Il n’est pas né celui qui détruira le peuple d’Israël.

Mon frère est un héros, un héros qui défend la terre d’Israël.
Pour lui tout les enfants qui grâce a lui sont vivants,
Se sont réunis aujourd’hui pour lui rendre un hommage vibrant.
Qu’ils étaient beaux les enfants tout en blanc a cote du drapeau d’Israel

David Goldstein

Laisser un commentaire

