Galerie

Fusillade au tombeau de Joseph : les policiers palestiniens étaient des terroristes…

Fusillade au tombeau de Joseph : les policiers palestiniens ont tiré  »pour tuer des juifs »(enquête)

L’enquête menée par Tsahal sur la fusillade mortelle près du tombeau de Joseph à Shehem (Naplouse) il y a quelques semaines, révèle que l’un des policiers incriminés avait un passé de terroriste. Cette attaque avait, on s’en souvient, coûté la vie à Ben Yossef Livnat et blessé 5 autres Israéliens.

L’enquête a également montré que les policiers palestiniens ont tiré 44 balles, bien que les Hassidim de Breslav ne les aient ni menacés ni provoqués, en dehors du fait qu’ils soient entrés sans les autorisations adéquates dans le lieu saint. Le colonel Nimrod Aloni, responsable de l’enquête, a indiqué lors de discussions à huis clos que les policiers ont tiré  »pour tuer des juifs ».

En conclusion de l’enquête, le colonel tire le signal d’alarme : cette attaque est un prélude aux incidents qui pourraient éclater en été, et remet en question la coopération avec les services de sécurité palestiniens. Selon lui, si on ne peut pas encore qualifier l’attaque  »d’attentat », ce terme ne peut être exclu, et l’enquête de la police et du Shin Bet est effectuée sur la base de cette hypothèse.

Sources / Guysen

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s