Galerie

Alerte Danger sur Facebook

Par Eve P.
Chacun connait les dangers de Facebook, enfin, j’ose l’espérer.

Après les escrocs de tous poils et de toutes origines, les pédophiles, les trafiquants en tous genres, les appels à la haine, il me semble qu’il se prépare des exactions contre des Juifs, peut-être des enlèvements…

Dans une lettre envoyée à tous les contacts d’un ami Facebook, un français d’origine marocaine exprime son désir de conversion au judaïsme et propose des RDV à des personnes qu’il ne connait pas, mais dont il ne peut ignorer la judaïté.

Je ne peux m’empêcher de penser à Ilan Halimi et à sa lente agonie sous la torture.  Paranoïa, me direz vous ?  Peu importe, des personnes “trop gentilles ou trop crédules” pourraient se faire piégées par ceux qui veulent se taper du juif pendant ces périodes propices ( Nakba , Flottille, BDS).
Faites passer cet article …

Eve P.

Voici la lettre en question et telle que :

Tout d’abord je vous demanderai, une faveur. De lire cette modeste lettre jusqu’à son terme. Merci pour cet effort. Je me permets de prendre la plume, pour pouvoir répondre a quelque personne. Qui s’interroge sur ma personne..
Je suis un français née en France, de parents marocains. Mais malheureusement pour moi de famille musulmane. J’ai découvert il y a quelque mois (14 mois exactement) maintenant, que je suis issue d’une famille marocaine, qui a été persécute par des musulmans. Pour ce convertir de force a l’islam. Alors qu’ils étaient juifs…
Mais avant de savoir, tout ca, je me suis toujours poser des questions sur ce monde qui nous entoure. Quand je demandais a mes proches, pourquoi on devait respecter cette tradition. On me répondait, « juste fais le ». Mais malheureusement (ou heureusement !!) pour moi la réponse ne suffisait pas. Et des lors ma quête de savoir, n’a cesser de s’accroitre jusqu’à ce que je tombe sur un cours du Rav Ron Chaya. Et la, pour la première fois de ma vie. J’ai un ressenti un tel plaisir, et un tel engouement que j’ai commencé a suivre ses cours (par le biais de son site
www.leava.fr). Of course, au début cela m’a perturbe, car j’ai été confronte a une vérité (celle du judaïsme). Mais d’un autre cote, j’avais ma famille qui est musulmane…So…
Apres quelques mois de profonde concertation avec moi-même, et de méditation. J’ai pris la décision, de commencer mon processus de conversion au judaïsme. Car par la Halacha, je ne suis pas Juif. Même si mes antécédents ont été persécutée, de plus au Maroc on ne tenais pas a jour un cahier de registre. Donc je n’ai aucune preuve de mon appartenance au judaïsme
Etant donne que je vis sur Londres, j’ai contacte le Lubavitch center de Stamford Hill (Dayan Rav Raskin and Rav Potash) pour pouvoir commencer mon processus. Voulant faire ma conversion de façon claire, j’ai préfère choisir les Lubavitch pour pouvoir faire parti de AM ISRAEL. Toutes les personnes que je rencontre, me disent que je suis « fou » de le faire avec eux. Car c’est ils me disent que c’est trop dure. Mais je ne sais pas si c’est mon cote frenchie (arrogant..lol…), mais je ne trouve pas du tout cela dur. Of course, si tu le fais pour te marier avec un (e) juif(e), je pense que c’est impossible. Mais si tu le fais pour te connecter avec D.’ieu, tout devient très clair and smoothie…..
Et par la Grace de D’.ieu, j’ai commencé mon processus de conversion. Je participe à des conférences sur Israël, a des manifestations, a des lectures. Je suis même parti pour la première fois cette année célébrer Pourim en Israël. Awesome !!!
Le fait que je vous écrive cette lettre, me permet de vous dire que je me sens complètement Juif, c’est même un Honneur pour moi. Je n’ai jamais menti, mon profil précise bien que je suis en proccess…C’est pour cette raison que je ne mets pas de photo de moi sur mon profil ‘est juste une question de sécurité, car un ancien musulman qui veut devenir Juif. Pour ces batards c’est la pire des insultes. Mais pour moi c’ est un BIG HONNEUR !!!. Si vous le souhaitez, je peux vous procurez des photos me concernant, et ainsi vous pourrez juger par vous-même. Je descendrai sur Paris la semaine prochaine, du 18 Mai au 22 Mai 2010..So, si vous le souhaitez on pourra se voir autour d’un cafe et en discuter….
Voila, cela me faire d’avoir fait cette démarches. Si vous voulez me supprimer de vos contacts, vous pouvez le faire. Sinon, je vous remercie de la confiance que vous me porter..
AM ISRAEL HAI

Laisser un commentaire

