Galerie

Obama, dangereux, ou pas ?

Par David Golstein Publié sur Haabir haisraeli   (Extraits)
http://haabir-haisraeli.over-blog.com/article-obama-est-dangereux-ou-pas-74468410.html
Moi j’ai suivi le discours de Barack Obama (Le Président des USA) face aux 11 000 membres de l’AIPAC (American Israël Public Affairs Committee) en direct a la télévision israélienne, dans le hall d’un des services de psychiatrie de l’hôpital psychiatrique ou je travaille.

obama

J’ai donc entendu des choses meilleures que quelques jours auparavant lors de son entretien avec Benyamin Netanyahu, j’ai surtout compris que cet homme est dangereux pour nous et pour le monde.

Tout d’abord il nous annonce qu’Israël ne peut pas négocier sans partenaire (ca Israël le dis depuis longtemps), que le Hamas doit reconnaitre l’Etat d’Israël, respecter les accords passes, renoncer au terrorisme, et libérer Guilad Shalit !
Alors, dans ces conditions Israël aura un partenaire. Standing ovation de l’AIPAC, une mouche passe…

obama1

Au fait, vous connaissez cette histoire ?

Qu’est-ce qui se passe quand une mouche tombe dans une tasse de café ?
L’Italien – jette la tasse et s’en va en rage. Le Français – jette la mouche et boit le café. Le Chinois – mange la mouche et jette le café.  Le Russe – boit le café avec la mouche; c’est un extra sans frais supplémentaire…
L’Israélien – vend le café au français, la mouche à la Chine et achète pour lui-même une nouvelle tasse de café. Avec le bénéfice des ventes, il met au point un dispositif qui empêche les mouches de tomber dans le café.
Le Palestinien – accuse Israël d’avoir mis une mouche dans son café, dénonce l’agression à l’ONU, fait une demande de prêt aux Nations-Unies pour financer l’achat d’une nouvelle tasse de café, utilise l’argent pour acheter des explosifs…
Et puis:
Il fait sauter la cafétéria où l’Italien, le Français, le Chinois et le Russe sont tous en train d’expliquer à l’Israélien qu’il doit donner sa tasse de café
au Palestinien.

Revenons donc a Obama. Mister Président nous parle ensuite de L’ENORME confusion au sujet des frontières de 67. Une incompréhension tellement énorme que certains se trompe de 67 et parlent même de 67 avant JC. !

Alors voila donc la nouvelle version des frontières de 67 :
«Ma définition signifie que les parties elles-mêmes, les Israéliens et les Palestiniens, négocieront des frontières différentes de celles du 4 juin 1967. C’est ce que veut dire un échange de territoires mutuellement acceptés. C’est une formule bien connue de tous ceux qui ont travaillé sur cette question depuis une génération», a-t-il expliqué.

0BAMA AIPAC

Ben voyons, c’est si simple !? Surtout quand on n’a pas de partenaire…

S’en suit la traditionnelle amitié indestructible, l’assurance que les States se chargent de nous assurer l’avantage militaire sur nos ennemis, empêcheront l’Iran de se procurer l’arme atomique, seront contre la déclaration unilatérale d’un état palestinien a l"ONU.
Il s’est dit   dit comprendre la «peur existentielle» d’Israël face à des dictateurs qui «veulent l’éliminer de la surface de la terre».

Apres toutes ces belles paroles le présentateur israélien a même déclare qu’il n’avait jamais entendu un discours aussi pro-israélien et qu’Obama pourrait adhérer a l’AIPAC !

Ben voila, Le Président du monde libre a parle. Apres avoir fâche Israël et les juifs il y a quelques jours (en faisant la joie de l’Europe et du monde arabe), il vient de se réconcilier avec Israël (en fâchant l’Europe et le monde arabe).

Obama est dangereux, ou pas ? A vous de voir…

OBAMA3

David Goldstein.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s