Galerie

Le Premier Ministre Canadien ne cède pas à l’hypocrisie mondiale

stephen-harper3 (1)
Par Ftouh Souhail pour Drzz
Au sommet du G8 à Deauville, Le Premier ministre du Canada Stephen Harper s’est distingué par son courage politique, et il a montré qu’il n’est pas homme à avoir peur de ses opinions, et qui ne se laisse pas influencer par la propagande.

Le sommet du G8 a réunit la semaine dernière les leaders du Canada, de la France, de l’Allemagne, de l’Italie, du Japon, de la Russie, du Royaume-Uni et des États-Unis. L’Union européenne a participé également, représentée par le Président du Conseil européen et le Président de la Commission européenne.

A Deauville, alors que les membres du G8 ont unanimement souhaité que les frontières de 1967 constituent la base des négociations de paix entre Israéliens et Palestiniens, le Premier ministre canadien a réussi à faire supprimer cette mention du communiqué de clôture du Sommet.

M. Stephen Harper, à la fois Premier Ministre du Canada et chef du Parti Conservateur, a insistant sur le fait qu’aucun pays étranger, aucune résolution de l’ONU, n’ont le droit de décider des frontières d’une Nation.

M. Harper soutient Israël en ce moment critique, ou il est demandé à Israël qu’il “ revienne ” aux lignes de 1967, sans s’intéresser aux conséquences stratégiques de ce retrait.

Le refus du Premier ministre Stephen Harper est également motivé par le fait qu’un Etat palestinien établit dans les lignes de 1967 laisserait beaucoup d’Israéliens à l’extérieur des frontières officielles d’Israël.

Enfin, il s’inquiète du désastre pour Israël que son désengagement de Gaza a causé.

La plupart des observateurs s’entendent pour dire que le Canada est aujourd’hui un GRAND allié d’Israël. De plus, le Canada s’est clairement démarqué de la position US du troll Obama. Obama est comme les palestiniens, il tient un double discours.

Mr Haper est, en revanche, fidèle et sans langue de bois. Je rappelle que Mr Harper a été le premier à soutenir le peuple israélien dans le conflit Hezbollah/Israël en 2006. Il a toujours démontré son amitié sincère envers Israël, et a toujours eu le courage de ses convictions. Son discours a toujours été intègre et courageux.

Stephen Harper a fait du soutien à Israël et de la lutte contre l’antisémitisme la pierre angulaire de son action diplomatique.

Reproduction autorisée avec la mention suivante et le lien vers cet article :

© Ftouh Souhail pour Drzz.fr

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s