Galerie

Philippe Karsenty : 5 questions pour une élection

karsenty-9519

Après Gil Taieb et Valérie Hoffenberg,
voici les réponses du très énergique Philippe Karsenty ,

QUESTION N°1
Comment vous définiriez vous ? Qui est P KARSENTY ?
Je suis un homme épris de justice et de vérité.

Je n’accepte pas les choses telles qu’elles sont et je me bats pour changer ce qui peut l’être, même quand d’autres les considèrent désespérées.

QUESTION N°2

la France de Nicolas Sarkozy, souhaite reconnaitre un état palestinien unilatéralement,

Comment vous situez vous par rapport à cette position
pro-palestinienne .

Cette position n’est même pas pro-palestinienne. Elle est stupide. Elle est dans le prolongement de la politique étrangère de la France depuis 30 ou 40 ans.

Cette position n’est pas pro-palestinienne car elle n’arrangera en rien la situation des arabes qui vivent autour d’Israël.
Ce qui est certain, en revanche, c’est qu’elle est hostile à Israël.
Beaucoup ont cru que Nicolas Sarkozy allait changer la politique étrangère de la France. Certains ont même cru qu’il allait tirer un trait sur la Politique Arabe de la France.
En fait, il n’a pas modifié cette politique car il s’est très mal entouré. Ainsi, il a choisi Jean-David Levitte comme conseiller diplomatique. Quel choix incohérent ! Comment arrêter cette Politique Arabe du Quai d’Orsay en prenant pour conseiller un pur produit du Quai d’Orsay ? Levitte, c’est probablement ce qu’il y a de pire au Quai d’Orsay. Le biais pro-arabe, avec en plus pour faire avaler la pilule, un nom qui apparait juif alors qu’il ne l’est pas !

QUESTION N°3

Les révolutions islamiques :

Une réelle chance de démocratie ou le début du choc des civilisations ?

A ce stade, il n’y a pas de révolution dans les pays arabes ; simplement des dictateurs arabes qui sont chassés et qui ne sont pas encore remplacés… pas d’autres dictateurs à venir !

Au passage, la fameuse et fumeuse UPM (à ne pas confondre avec l’UMP) – l’Union Pour la Méditerranée conçue par les conseillers de Nicolas Sarkozy s’effondre lamentablement.
En effet, ses deux piliers, Moubarak et Ben Ali, ont été chassés du pouvoir. Encore une idée stupide des conseillers de M. Sarkozy, MM. Levitte et Guaino !

La seule révolution à espérer dans le monde arabe est culturelle et idéologique. Il faudrait que ces pays s’ouvrent au monde, acceptent les valeurs de démocratie, de tolérance, de respect de l’autre et de la diversité. On nous parle beaucoup de diversité et des droits des minorités en France. Où en sont toutes ces belles idées dans le monde arabe ?

La vraie révolution dont le monde arabe a besoin est d’ordre culturel : une conversion aux valeurs de diversité, de différence, de tolérance, de liberté individuelle sans lesquelles la démocratie politique n’est qu’un leurre. Nous n’y sommes pas encore.

QUESTION N°4

La réconciliation hamas /Fatah n’a pas été dénoncée par les autorités françaises, que devrons-nous comprendre :

que la France estime que le Hamas (reconnu comme organisation terroriste) peut-être un interlocuteur ?

Ou alors comme le pensent les experts israéliens, que la France use du cas palestinien comme un moyen de pression sur Israël

Un nouveau scandale « made in Quai d’Orsay ».
Certains diplomates français haïssent tellement Israël qu’ils ne se rendent même plus compte de l’incohérence de leurs décisions.
En France, on veut nous faire croire que le Hamas est devenu respectable. Ecoutez les fameux éditorialistes spécialisés en relations internationales des radios françaises ! Ils vous expliquent à longueur de journées que c’est Israël qui ne veut pas la paix et que Netanyahu va se servir de cet accord pour refuser de négocier.

La France fait tout ce qu’elle peut pour nuire diplomatiquement à Israël. Il est temps de faire cesser ce tropisme anti-israélien qui ne peut être expliquer que par un sentiment antisémite pathétique.

QUESTION N°5

Quel est votre programme pour Israël si vous étiez élu député ?

Quand je serai élu député, je prendrai d’abord en considération les besoins quotidiens, logistiques, économiques et éducatifs des Français de l’Etranger que sont les Français d’Israël.
Il existe aussi une spécificité des Français d’Israël. Comment accepter le lynchage politique et médiatique que subit Israël en France ? Comment ne pas être révolté quand on observe l’hostilité du Quai d’Orsay à l’égard d’Israël ? Pourquoi la France est-elle toujours du mauvais côté ? Est-ce pour l’argent ? Est-ce par biais idéologique ?
Quelle qu’en soient les raisons, il faudra agir pour changer cela. Il faudra faire entendre une voix différente au sein du monde politique et dans les médias français.

QUESTION N°6

La question personnelle : l’affaire Al Dura est au cœur de votre combat. Quels sont les principaux enseignements que vous avez retenus de votre bataille ?

L’affaire al Dura ma permis de comprendre le refus et la haine d’Israël en France.
J’ai aussi compris que les choses ne sont pas simples et qu’il faut être persistant pour obtenir des résultat.
Cela m’a enseigné que parfois, la solitude a du bon. Le fait de ne dépendre d’aucune institution, d’être totalement libre de mes actes et de mes mouvements m’a souvent permis de surmonter des obstacles qui paraissaient infranchissables. C’est aussi pour cela que je n’ai pas souhaité obtenir l’investiture d’un parti politique.

Ma sensibilité est la droite libérale. Les partis politiques français de droite n’ont pas une attitude acceptable vis-à-vis d’Israël. Pour ce qui concerne les partis de gauche, ils rejettent tous Israël, d’une façon ou d’une autre.

Enfin, j’ai découvert le combat que menaient certains juifs contre Israël (au sens large) et ça, je dois dire, c’est ce qui m’a le plus affecté. J’ai vu où pouvait mener la haine de soi, mais aussi l’arrivisme qui conduit certains à mentir, à travestir la réalité pour mieux promouvoir leur intérêts particuliers au détriment des valeurs qu’ils auraient dû défendre. C’est ce qui m’a le plus découragé et ce qui m’a, parfois, donné envie de baisser les bras.
Et puis, la volonté de changer les choses, de faire dévier le cours de l’Histoire, m’a redonné du courage et je suis reparti au combat.
Philippe Karsenty

Source : Terre Promise http://www.terrepromise.net/?p=10318

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s