Galerie

La glas de la Flotille ?

La Flottille pourrait rester à quai
Prise en étau entre les décisions des autorités grecques, l’appel du Quartett pour le Moyen-Orient et les avaries, la flottille risque d’oublier son périple « pour Gaza » en restant à quai.

La semaine dernière avait été marquée par une série d’avaries imputées aux services secrets israéliens, mais dont une enquête en cours pourrait bien révéler qu’il n’en est rien. Cette semaine, la fermeté de diverses autorités décourage les activistes.

Les autorités grecques ont en effet procédé hier à l’arrestation du capitaine du navire américain « Audacity of Hope » pour avoir appareillé du port de Pirée sans autorisation. Accusé en outre d’avoir mis en danger la vie de ses passagers, ce qui constitue un crime, il sera auditionné dans deux jours par un tribunal grec.

Par ailleurs, le Quartette sur le Proche-Orient (Etats-Unis, Russie, Union européenne, ONU) a demandé « à tous les gouvernements concernés » d’user de leur influence pour décourager le départ de cette flottille vers Gaza « qui met en péril la sécurité des participants et fait peser la menace d’une escalade ».

Certains passagers songent à renoncer. D’autres assurent que la flottille partira bel et bien. La Grèce interdit tout appareillage depuis ses ports.

Guysen

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s