Galerie

C’est DSK qui paie pour la reconnaissance médiatique de madame Mansouret et de mademoiselle Banon !

Par Eve P.
Avant que n’éclate l’affaire DSK, connaissiez vous le nom ou même le visage de Madame Mansouret ?

mansouret

Qui savait que madame Anne Mansouret, mère de l’écrivaine Tristane Banon, mais également conseillère PS générale de l’Eure et régionale de Haute-Normandie était candidate aux primaires socialistes pour la présidentielle, et donc adversaire potentielle de DSK, avant qu’elle ne pousse sa fille à porter plainte pour tentative de viol contre  l’ex-directeur du FMI ?

Quel foi peut-on donc accorder aux allégations d’une pseudo-tentative de viol qui aurait eu lieu 8 ans auparavant et que l’on dénoncerait à point nommé où DSK se retrouvait pris dans un guet-apens ?

En bref, la récupération médiatique de faits divers sordides pour se faire mousser n’a pas fini d’en nourrir plus d’un.

tristane banonTristane Banon,  la “victime” traumatisée de DSK !

Tristane Banon “soutenue” par sa mère écrit, vie sa vie pendant 8 années et choisirait juste ce moment précis pour se “soulager” ?

Huit ans pour porter plainte !
Des faits qui daterait de 2003  et le même délai pour que sa mère fasse un virement à 180°
Sa mère, en regrettant d’avoir dissuadé sa fille de porter plainte en 2003, dira t-elle sur RTL : 
«J’ai peut-être sous-estimé le traumatisme que ça pouvait représenter pour une très jeune femme de subir ce comportement cette agression», «Tristane considère que le seul moyen de s’en sortir c’est effectivement de déposer plainte et de se dire qu’au moins, justice peut être faite. Ça l’aidera à se reconstruire», a-t-elle précisé.

Madame Mansouret avec qui sa fille Tristane  n’a de cesse de régler ses comptes tant dans ses livres que sur les plateaux de télévision se préoccuperait aujourd’hui de la santé mentale de sa fille ?

Une très grosse opportunité médiatique à dimension mondiale semblerait être le but de toute cette opération bien pratique pour faire sortir madame Mansouret de la pénombre dans laquelle elle se trouvait.
D’une pierre, deux coups : on éjecterait DSK et on gagnerait en notoriété.

Interviewé mardi matin sur RMC, Arnaud Montebourg, également candidat à la primaire socialiste, a assuré pour sa part avoir entendu parler «comme tout le monde de cette affaire». «Je me suis demandé pourquoi la plainte n’avait été déposée plus tôt», a-t-il déclaré.

Jean-Christophe Cambadélis, le député strauss-kahnien a estimé que Tristane Banon avait sans doute été «fortement incitée» à porter plainte.
«Madame Banon avait dit : “je ne porterai pas plainte parce que je ne veux pas interférer avec l’affaire à New York”, 
aujourd’hui elle le fait, c’est donc qu’on l’a fortement incitée”, a déclaré le député de Paris sur Europe 1.”  a-t-il déclaré.

“C’est presque à la limite de l’indécence”
Michèle Sabban
, la vice-présidente PS de la région Ile-de-France et proche de DSK n’a pas été moins suspicieuse  «Je trouve cela tellement indécent au moment où cela arrive, pourquoi pas la semaine dernière, il y a quinze jours, il y a trois mois, ou pourquoi pas il y a neuf ans, au moment des faits. Je ne comprends pas pour moi, c’est presque à la limite de l’indécence», a-t-elle expliqué sur RTL.

Pour Pierre Moscovici, «cette affaire Banon est assez mystérieuse». «Ça fait huit ans, on voit des choses curieuses, la mère de Tristane Banon, qui d’abord l’empêche puis la pousse à porter plainte», a relevé sur iTélé le député PS du Doubs, jugeant qu’il y a «un côté un peu feuilleton».

On oubliera pas non plus dans ce vomit politico-médiatico-judiciaire le père de Tristane banon  : ancien conseiller économique et financier de l’ancien leader de l’OLP Yasser Arafat.
Gabriel Banon était un proche d’Ibrahim Souss et Souha Arafat, l’épouse du leader palestinien et associé à l’un des proches de cette dernière, Pierre Rizk, l’ancien chef de renseignement des Phalanges libanaises qui avait été l’un des acteurs des massacres de Sabra et Chatila en septembre 1982.

© Reproduction autorisé avec le lien
Parole Franco Juive

 

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s