Galerie

14 juillet 2011, Guilad toujours embastillé

guilad cni
Par Eve P.
Arrêtons de nous tromper de cible et de faire de Guilad un enjeu électoral.
Il est important aujourd’hui de comprendre que le sort de Guilad n’est pas fonction d’un mégaphone et d’un discours populiste
.

A 15 h, seulement 200 personnes ont manifesté pour Guilad, devant la Croix Rouge à Tel  Aviv ; parmi eux, quelques figures du milieu associatif, quelques journalistes …

La cause de Guilad ne doit pas être une exhibition à motif politique une manne électorale qui néglige le sentiment des parents et son intérêt.…
STOP ! BASTA ! Arrêtez-donc de tourner autour de Guilad !

La libération de Guilad se fera par voie diplomatique. Toutes ces manifestations ne font qu’augmenter les enchères.

Manifester maintenant devant la Croix Rouge ne rimait à rien et exprimait un anti-syndrome de Stockholm, les manifestants exigeant la libération de Guilad s’en prennent à une organisation non responsable de sa prise d’otage ni des conditions de sa détention. 

Selon Yosef Kutner “Les manifestants se sont trompés de cible : la Croix Rouge ne peut pas faire grand chose. Ce sont les organisations internationales et les pays bailleurs de fonds du Hamas et de l’AP qui peuvent forcer le Hamas à libérer Shalit. Pas Israël, à moins de se risquer la vie de ses citoyens, pas la Croix Rouge.
Manifestez devant la honteuse UNRWA, qui paye les salaires des militants du Hamas, qui cède devant leur refus d’enseigner la Shoah chez les Palestiniens de peur qu’ils prennent les Juifs en pitié. Demandez la fin du statut spécifique de "réfugié palestinien" qui maintient la région dans un état de guerre permanent.
Manifestez devant le Conseil des pseudo-Droits de l’Homme qui condamne une démocratie à tour de bras et laisse les dictatures sanguinaires massacrer leur peuple et les autres en toute impunité. Faîtes comme la courageuse UN Watch !
Manifestez à l’ONU qui alimente l’AP et son administration pléthorique en argent frais, afin qu’ils puisse se consacrer à plein temps à la dé-légitimation et à la destruction de l’Etat Juif. Faîtes comme le Congrès américain: menacez les Palestiniens de bloquer la manne internationale s’il continuent de refuser les négociations directes.
Il y a du boulot ! Encore faut-il ne pas se tromper d’adresse !”

On se souviendra qu’il y a quelques jours la Croix Rouge avait pris une position très ferme en faveur de Guilad, en dénonçant ses conditions de détention inhumaines et réitérait une fois de plus leur injonction pour qu’une de leurs équipes médicales puisse avoir accès sans délai à Guilad et que le Hamas le libère immédiatement. Suite à cette déclaration, leurs locaux à Gaza ont été vandalisés et incendiés par les gazaouis.

14 juillet 2011, Tel Aviv

Un peu plus tard, en début de soirée et à quelques kilomètres de là, certains organisateurs de la manifestation, triés sur le volet, se retrouvaient dans les jardins de la résidence de l’Ambassadeur de France, pour sabler le champagne et déguster les petits fours, dans une atmosphère joyeuse accompagnée du traditionnel feu d’artifice…
On y a observé une assistance nettement plus nombreuse qu’à la manifestation pour Guilad Shalit.

Dans son discours, l’Ambassadeur  de France, Monsieur Christophe Bigot a mentionné avec émotion le sort de l’otage français et les efforts de la France pour le faire libérer.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s