Galerie

60 % des Palestiniens contre la solution à deux Etats

Par GIL HOFFMAN
Un Palestinien sur trois, seulement, soutient la solution à deux Etats. Il s’agit de l’une des conclusions d’un récent sondage mené sur 1010 Arabes palestiniens de Judée-Samarie et de la bande de Gaza, par l’Américain Stanley Greenberg et en partenariat avec le Centre Beit Sahour, organisation internationale à but non lucratif qui fournit journalistes et dirigeants en informations sur le Moyen-Orient.
Le sondage semble indiquer que l’organisation qui oeuvre pour la paix entre les deux peuples n’aura pas la tâche aisée.

PHOTO: REUTERS

Les sondés ont été interrogés sur la déclaration du président américain Barack Obama : "Il devrait y avoir deux Etats: la Palestine comme patrie du peuple palestinien et Israël pour le peuple juif."
Seuls 34 % ont dit accepter ce concept, tandis que 61 % l’ont rejeté.

Interrogé sur le sort de Jérusalem, 92 % estiment que la ville devrait être la capitale de la Palestine, 1 % la voit comme la capitale d’Israël, 3 % comme la capitale des deux Etats, et 4 % comme une ville internationale neutre.

Par ailleurs, ils sont 62 % à soutenir l’enlèvement de soldats de Tsahal et leur prise en otage, et 53 % se montrent favorables à l’enseignement de chansons et de cours sur la haine des Juifs, dans les écoles palestiniennes.

Enfin, 73 % des Palestiniens interrogés sont d’accord avec une citation de la charte du Hamas sur la nécessité de tuer les Juifs se cachant derrière des pierres et des arbres.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s