Galerie

Gilad Shalit est enfin un otage pour Radio France Internationale, grâce à la fine détermination de Yohann Taieb et Jonathan Curiel

Grâce à Taïeb et Curiel,Gilad Shalit est enfin un otage pour Radio France Internationale
L’omerta médiatique qui pénalisait depuis 5 ans toute campagne de soutien à Guilad Shalit en France vole en éclat jour après jour.

En effet, après avoir fait plier France Télévisions qui le comptabilise dorénavant dans le nombre officiel d’otages français dans le monde, les deux militants sionistes, Jonathan Curiel et Yohann Taieb continuent leur travail inlassable pour que Guilad Shalit soit définitivement considéré en temps que tel  par tous les grands médias de France.

A l’occasion des 5 ans de détention de Guilad, ils avaient écrit par lettre recommandée aux journalistes de RMC , A. Marschall et O. Truchot, présentateurs de l’émission « les Grandes Gueules », pour leur demander de respecter l’engagement pris de parler plus souvent de lui sur RMC suite à l’intervention de Yohann TAIEB.

Le 30 Juin 2011, au lendemain de la libération des deux journalistes de France 3, H. Guesquiere et S. Taponier, les deux journalistes de RMC rappelaient à leurs auditeurs qu’il n y avait pas huit mais neuf otages français retenus dans le monde, et que Guilad aussi en faisait bien partie.

Autre radio (et non des moindres) dans le viseur de ces deux soutiens actifs à la cause de Guilad : RFI.
A l image de France Télévisions, RFI est la radio publique française par excellence ; et qui est diffusée partout dans le monde.
Avec plus de 40 millions d auditeurs en 2010, c est l’une des stations de radios internationales les plus écoutées au monde avec la BBC World Services, Voice of America et la Deutsche Welle.

Tout comme France Télévisions, RFI considérait que Guilad Shalit n’était pas un otage mais un soldat, un prisonnier de guerre.

Curiel et Taieb adressèrent, ce 11 Juillet, un courrier mettant en demeure le Président de RFI, Alain de Pouzilhac, de comptabiliser enfin Guilad au nombre officiel des otages français dans le monde.

Un courrier qui a  visiblement dû mettre la pression à la Direction de RFI, puisque le lendemain, on les informa que dorénavant , RFI s’engagerait à comptabiliser  Guilad au nombre des otages français et ce, dès ce Mercredi 13 Juillet et très régulièrement, chaque semaine au titre des rappels de solidarité avec les autres otages français. RFI a effectivement comptabilisé Guilad, otage à Gaza.

Maintenant via RFI, le monde entier saura que Guilad est aussi un otage français détenu à Gaza.

Qui sait, peut être même que Guilad entendra à la radio, que la France ne l oublie pas, comme les deux journalistes de France 3 savaient grâce à RFI que la France ne les oubliait pas.

La remarquable percée médiatique pour Guilad en ce moment, sous l’impulsion de ces deux militants n est absolument pas du gout des pro-palestiniens, puisque l’ISM, organisation pro-palestinienne internationale ose dans un article en date du 3 Juillet contester le fait que Guilad ait la nationalité française mais aussi qu’il soit un otage.
Plus ridicule encore, ils considèrent, avec ce vent nouveau des médias français en faveur de Guilad, serait le fruit de  pression du CRIF. Pire, l’ISM appelle tous les militants pro-palestiniens français à harceler les médias pour les faire revenir sur leurs positions.

Les mouvements pro-palestiniens risquent très prochainement d’avoir de nouveau mal à la tête par rapport à Guilad puisque nos deux militants nous promettent une surprise très prochainement.

Par Avi Retschild – JSSNews

Publicités

3 réponses à “Gilad Shalit est enfin un otage pour Radio France Internationale, grâce à la fine détermination de Yohann Taieb et Jonathan Curiel

  1. Pingback: TF1, contraint de comptabiliser la détention de Guilad Shalit ! | Parole Franco Juive

  2. Pingback: Quand le Syndicat français des Journalistes (SNJ) s’attaque à Guilad Shalit… | Parole Franco Juive

  3. Pingback: Je me nomme Guilad, j’ai 25 ans aujourd’hui | Parole Franco Juive

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s