Galerie

NIVEA boycotte Israël ?

Par Eve P.
Nivéa exclut Israël sur son site et le remplace par territoires palestiniens.

middle east

Très intéressant n’est-ce pas pas ?
Un gros contrat à la clé avec les rois du pétrole ?

Traduit de l’anglais par Eve P
La Lettre d’une cliente Nivéa :

Mon nom est Rebecca Griffin, je suis une  Israélo-Américaine qui avait l’habitude d’utiliser vos produits, mais plus jamais, même si je crois qu’ “il ne faut jamais dire jamais”, mais dans ce cas, il est juste de dire que plus jamais, je n’utiliserais vos produits, et je suis sure que d’autres en feront autant.

“Pourquoi ?”  demandez-vous ? 
Eh bien, la réponse est très simple.
Je ne soutiens pas le racisme et je ne soutiens pas non plus la propagande anti-Israélienne.

J’ai été surprise de découvrir que pour vous  mon pays était assez bien pour vendre vos produits, mais pas assez pour être une partie du reste du monde.
Lorsque j’ai cherché à me localiser sur votre site 
www.nivea-international.com/pages/int-country-selection, je n’y suis pas arrivée.

Israël, pourtant reconnu par les Nations Unies , n’apparait pas sur votre site.
L’Autorité palestinienne, apparait pourtant même si elle n’est pas reconnue comme un pays.  J’aimerais comprendre, pourquoi avez-vous choisi de nous éradiquer de la carte du monde ?  Un tel comportement me rappelle l’histoire de votre pays, l’Allemagne et le régime Nazi. Ou serait-ce le régime Iranien, celui qui nie l’Holocauste  et appelle à nous effacer de la carte, que vous soutenez ? Serait-ce des groupes terroristes comme le Hamas, le Hezbollah et le IHH,  pour n’en citer que quelques uns, que vous voulez contenter ?  Ou est-ce un simple calcul financier, il y a plus de clients arabes qu’israéliens, donc vous préférez risquer de perdre notre clientèle que la leur ?

Je n’arrive même pas à croire que je suis en train d’écrire une telle lettre en l’an 2011.

Vous devriez avoir honte de vous et oui, cela ne se passera pas comme ça dans le silence et l’ignorance.
Vous m’avez traumatisé et donné envie de vomir.

Je finis habituellement mes lettres par un “merci”, mais je ne vous remercierais pas de discriminer, mon peuple, mon pays ou moi.

Suite à la lettre de Rebecca et à de de nombreuses réclamations, le site Nivéa s’est fendu d’une nouvelle page vite faite ainsi que d’une lettre explicative et d’arguments qui ne tenaient pas la route.

Source : http://elderofziyon.blogspot.com/2011/08/nivea-website-excludes-israel-includes.html

Laisser un commentaire

