Galerie

Publication de la liste des terroristes qui seront libérés par Israël en échange de Guilad Shalit

Click for full JPost coverage of Gilad Schalit

 

Traduit par Eve P.
Tôt, samedi matin, le service des Prisons Israélien (IPS) a publié sur un document excel une liste de prisonniers palestiniens prévus pour être relâché dans la première étape qui verra rentrer le soldat Gilad Shalit en Israël.
En accord avec la loi israélienne , le gouvernement doit donner 48 heures aux citoyens pour faire appel de la libération des prisonniers.

Le premier groupe de 477 prisonniers dont la liste a été publiée samedi s’attend à être libéré mardi au moment même  ou le Hamas libèrera Guilad Shalit.
La liste inclut 450 hommes et 27 femmes.

Une pétition des victimes de l’attentat de Sbarro a été déposé à la haute court de justice sur l’accord Shalit

La liste inclut Walid Anaja, reconnu coupable pour son implication dans
l’attentat à la bombe du “moment café”  à Jérusalem en 2002.
12 civils furent assassinés et 54 blessés dans l’attaque. 

Nasser Sami YataimaIl y a aussi dans la liste Nasser Yataima reconnu coupable d’avoir planifier en 2002 l’attentat suicide du Park Hôtel de Netanya pendant le seder de Pessah durant lequel 30 civils trouvèrent la mort et 140 furent blessés.

Chris al-Bandak le seul chrétien connu membre Fatah de Tanzim est aussi dans la liste.
Il fut reconnu coupable de plusieurs attaques de tirs qui prirent la vie de deux Israéliens et en blessèrent très sérieusement un troisième en 2002.

Musab Hashlemon, of Hebron condamné à 17 peines de prison à vie pour avoir envoyé deux kamikaze sur BeerSheva sera relâché.
16 civils furent assassiné quand les kamikazes se firent exploser dans deux bus au centre de Beersheva en 2004.
Hashkemon fut relâché dans le précèdent accord d’échange de prisonniers contre Elhanan Tenenbaum alors qu’il était un mineur, membre du Hamas (d’après Maariv).
Il sera renvoyé à Gaza.

Ibrahim Jundiya condamné à 12 peines de prison à vie pour avoir envoyé un kamikaze dans un bus de Jérusalem en 2002, sera aussi renvoyé à Gaza.
11 passagers du bus furent assassinés dans l’attentat qui eut lieu dans le voisinage de Kiryat Menahem à Jérusalem.

Fadi Muhammad al-Jabaa, condamné à 18 peines de prison à vie  pour avoir fomenté l’attentat à la bombe dans un bus à Haifa en 2003 dans lequel 17 passagers furent assassinés, sera renvoyé à Gaza..

La liste inclut Maedh Abu Sharakh condamné également  pour avoir fomenté l’attentat à la bombe de Haïfa.

Mazen Muhammad Faqha, qui en 2002 a fomenté l’attentat suicide du bus près de Safed au cours duquel neuf passagers furent assassinés et 40 furent blessés, sera aussi renvoyé vers Gaza.

Terrroristes Ahlam al-TamimiTamimi Ahlam, la femme terroriste du Hamas qui fut reconnu coupable de complicité dans l’attentat de la pizzéria Sbarro en 2001 qui assassina 15 civils et blessa 140 personnes, sera renvoyé dans sa Jordanie natale.

Un autre qui sera bientôt libéré est Abd al-Aziz Salaha qui en 2001 prit part au meurtre de deux soldats israéliens que leur véhicule mena par erreur à Ramallah.
Salaha fut filmé par une camera levant les mains couvertes de sang après avoir battu à mort l’un des soldats en sortant du bureau de police où les soldats furent lynchés par une foule palestinienne effrénée rassemblée à l’extérieur. 

Déjà vendredi, l’organisation des victimes de la terreur d’Almagor a saisi la Haute Cour de justice pour demander que  la libération des prisonniers palestiniens en échange de Gilad Shalit soit retardée dans l’attente d’un examen en profondeur de la question.

Pour répondre aux demandes d’informations supplémentaires sur un certain nombre de prisonniers en passe d’être libéré, le ministère de la Justice a fournit au Jérusalem Post les détails suivants. 
 
Hisham Ibrahim Hijaz, un membre du Hamas arreté en 2003 fut comdamné à 10 peines de prison à vie pour avoir monté une cellule terroriste et utiliser celle-ci pour mener une attaque de tirs contre la localité de Shilo en Judée Samarie. Un israelien fut tué et 2 autres bléssés. Hijaz sera renvoyé hors de la zone après sa liberation.

Amir Jabar Sharif Sawalma, de Naplouse, arresté in 2003, condamné à cinq peines de prison à vie pour un éventail d’actes terroristes mortels.
Salwana a réalisé une attaque au checkpoint de l’armée iraelienne du mont Gerizim en Judée Samarie tuant 2 soldats d’IDF et en en blessant 3 autres.
Il a aussi envoyé deux Kamikazes dans les positions d’IDF et preparé leurs ceintures d’explosifs assassinant en plus 2 soldats et en en blessant  autres.
Le kamikaze fut stoppé par un garde de la sécurité qui fut tué pendant l’attaque. 

Ahmed Mustafa al-Najar,de Ramallah est un terroriste du Hamas condamné pour le meurtre de 6 israeliens pour avoir servi de vigie dans des tirs d’attaques.

Jabril Ismail, un operateur du Hamas qui prépara une bombe et la cacha dans une radio. Il plaça l’engin à l’entrée d’un immeuble de Modi’in. Un propriétaire fut  gravement blessé à sa main et au visage dans l’attaque.
Ismail a aussi fromenté une attaque suicide à une station essence dans la ville centrale d’Israël de Yave Yamin en 2001. Deux adolescents furent tués et quatre autre blessés dans l’attaque.
Ismael a été condamné à six peines de prisons à vie et sera renvoyé à Gaza ou à l’étranger.

Ismail Musa Bahit, de Gaza est un membre du comité de résistance populaire et fut arrêté en 1993..
Il fut condamné à 12 peines de prison à vie pour le meurtre de six palestiniens suspecté de coopération avec Israël et un marchand de légumes juif dans une attaque terroriste.
Il tenta d’assassiner 4 palestiniens de plus, suspecté d’entente avec Israël.
Il sera libéré et retournera chez lui à Gaza.

The Jerusalem Post
de Yaakov Lappin et du JPost staff
© Reproduction autorisé avec le lien Parole Franco Juive

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s