Galerie

Un ver dans la communauté ou le scandale de la FJN

Par Eve P.
Le scandale très grave publié par notre confrère Cyberzion a attiré l’attention de PFJ et l’amène à un questionnement sur les motivations de M.Guershon N’Duwa  de la Fédération Judéo Noire …

Que cache M.Guershon N’Duwa ?
Qui est t-il réellement ?  

Se serait-il infiltré dans la communauté afin d’acquérir une légitimité en tant que Juif et une tribune, pour mieux distribuer son venin à l’instar de certains Juifs honteux.

Il participe ainsi activement à exacerber  le mythe du complot Juif, celui qui place Israël  en acteur d’une idéologie issue du Nazisme. 

Je vous invite donc à réagir à l’article notre confrère (ci-après..).
    

fjn

Par M. Yohann TAIEB – M. Jonathan CURIEL,  sur  CYBERZION

SCANDALE : Une association juive assimile le sionisme au nazisme !

Le Président de la Fraternité Judéo – Noire de France assimile le sionisme au nazisme.

Dans un article intitulé « L’ambassadeur d’Israël aux USA serait-il un irresponsable ? », publié en ligne ce samedi 05 novembre, M. Guershon Nduwa, Président de la Fraternité Judéo – Noire de France, en voulant critiquer la rencontre entre Marine Le Pen et l’ambassadeur d’Israël à l’ONU, M. Ron Prosor, tente d’insinuer et écrit noir sur blanc que             nous assistons à une collusion lente mais effective entre le sionisme et le nazisme”.

Cette allégation est tout simplement scandaleuse et honteuse d’autant plus qu’elle est écrite par le président d’une association affiliée à la Confédération des Juifs de France et Amis d’Israël ( CJFAI ), elle s’aligne sur la propagande antisioniste des ennemis de l’Etat d’Israël et du peuple Juif amalgamant le sionisme au nazisme.

Cette allégation nauséabonde très grave s’inscrit dans le même registre que l’infâme allégation de S. Hessel que nous avions dénoncés dès février dernier (1) : « Que des Juifs puissent perpétrer eux-mêmes des crimes de guerre, c’est insupportable » ( Livret « Indignez-vous ! page 18 ) ou de Dieudonné et de son sketch dans lequel déguisé en sioniste religieux il effectue un salut nazi accompagné d’un « Israël Heil ! » (2).

Ce n’est pas parce que certains partis d’extrême droite européens adoptent depuis quelques années une position « cosmétique » favorable à l’Etat d’Israël, afin de se draper d’une certaine respectabilité exempt de toute haine anti-juive pour mieux cracher leur haine islamophobe, ce n’est pas parce que certains responsables européens de la droite nationaliste sont reçus par certains officiels israéliens, qu’il y aurait une quelconque collusion lente et effective entre le sionisme et le nazisme.

Le Directeur de recherche au CNRS, spécialiste de l’antisémitisme et de l’antisionisme, Pierre André Taguieff, explique dans son ouvrage « La nouvelle propagande antisioniste » que cet amalgame (« sionisme = nazisme ») a permis de fabriquer des analogies et des métaphores de propagande par lesquelles ont étaient réactivés les plus pires archétypes antisémites (3).

Etrangement, ce lundi 07 novembre, le texte ignoble et scandaleux a été retiré sans la moindre explication et remplacé par une mise au point de l’ambassade d’Israël en France, toutefois comme vous pourrez le constater (5) il subsiste dans le titre une référence a un article intitulé : " L’ambassadeur d’Israël aux Etats-Unis serait-il un irresponsable ?"… un article introuvable sur le site internet de la FJN… et pour cause.

Si nous replaçons cette phrase dans son contexte à savoir la rencontre de M. Ron Prosor avec Marine Le Pen, l’ambassadeur d’Israël serait un sioniste très accommodant avec les idéologies des extrêmes droites. Une diabolisation inacceptable quand on connaît le parcours du plus brillant diplomate israélien du moment, nous recommandons vivement à M. Nduwa de lire le discours sans concession contre le racisme de M. Prosor lors de la récente anti-conférence de Durban III (4).

Le racisme ne se combattra jamais par d’autres formes de racisme.Le Front National de Marine Le Pen est certes un parti instrumentalisant la xénophobie, aux thèses nauséabondes qu’il faut combattre jour après jour, voix après voix, mais c’est un parti intégré au débat républicain, qui participe à toutes les élections européennes, nationales et locales soumises au peuple français, que c’est un parti qui représente la voix d’un français sur cinq, et que dans son électorat il y a également des noirs mais aussi des juifs et des musulmans qui se côtoient.

La présence de tels partis constitue un véritable défi à l’exercice démocratique, mais la démocratie est le seul régime politique qui favorise la diversité d’opinion, une diversité d’opinion mis en avant par M. Ron Prosor, au nom d’une certaine idée de la démocratie auxquels sont fermement attachés tous les israéliens.

Enfin, M. Nduwa, devrait avant de critiquer la diplomatie israélienne, éviter de confondre l’ambassadeur d’Israël aux USA, M. Michael Oren… et l’ambassadeur d’Israël à l’ONU… M. Ron Prosor… de même que Jérusalem ne sera jamais… Nuremberg !

Nous espérons que les associations juives de France ne resteront pas silencieuses devant la gravité du propos tenu par le Président de la Fraternité Judéo – Noire.

Nous interpelons vivement le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme sur cette affaire très grave. Il serait scandaleux que le BNVCA ne condamne pas publiquement sur son site internet ce dérapage inacceptable d’un responsable d’une association juive de France. Si un tel propos aurait était prononcé par un responsable du Front National, par un dirigeant d’une association défendant la cause palestinienne, par M. Dieudonné ou par M. Hessel, nul doute qu’un dépôt de plainte pour incitation à la haine aurait été déposé.
N’hesitez pas a appeler le BNVCA : Bureau Contact S.ZENOUDA 0698388009

Qui ne dit mot consent…..

M. Yohann TAIEB – M. Jonathan CURIEL

(1) http://jssnews.com/2011/03/23/video-hessel-raciste/
(2
) http://www.youtube.com/watch?v=sgW1PSboRPY
(3) http://www.drzz.info/article-la-nouvelle-propagande-antisioniste-ou-la-reinvention-de-la-question-juive-par-pierre-andre-taguieff-part-2-51208609.html
(4) http://jssnews.com/2011/09/23/ron-prosor-le-racisme-est-une-maladie-contagieuse/
(5) http://www.fjn-123.fr/spip.php?article851

© Reproduction autorisée avec le lien Parole Franco Juive

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s